viernes, 11 de junio de 2010

OÙ ES-TU (Marc Lévy)

Dans le roman Où es-tu? Marc Lévy parle de deux adolescents, Susan et Philip, qui se sont promis de s'aimer pour toujours mais que le destin sépare car Susan part pour le Honduras dévasté par l'ouragan Fifi. Ils échangent des lettres et voilà ce qu'elle écrit dans l'une de ces lettres:
"...Personne ne pourra compter les morts mais ils sont des milliers. Qui connaîtra le nombre réel des cadavres ensevelis? Comment les rescapés trouveront-ils la force de survivre à tant de désespoir? Nous devrions être des centaines à leur porter secours et nous n'étions que seize dans cet hélicoptère.
Dis-moi Philip, dis-moi pouquoi nos grandes nations envoient les hommes par légions pour faire la guerre, mais ne sont pas capables d'en envoyer quelques poignées pour sauver des enfants? Combien de temps passera-t-il avant que nous n'apprenions cette évidence? Philip, à toi je peux témoigner de cet étrange sentiment, je suis là au milieu de tous ces morts, et je sens comme jamais que je suis en vie. Quelque chose a changé, pour moi vivre n'est plus un droit, c'est devenu un privilège. Je t'aime fort mon Philip. Susan "


 Site web officiel de l'auteur http://www.marclevy.info/

No hay comentarios:

Publicar un comentario